Mauvaise Haleine : Les aliments stars..
Publié par La Pharmacienne le Janvier 02 2009 21:11:43
Si vous avez mauvaise haleine, ce n’est pas toujours parce que vous aimez l’ail ou l’oignon. Non, la mauvaise haleine peut aussi cacher des problèmes de gencives...

Nouvelles étendues

Si vous avez mauvaise haleine, ce n’est pas toujours parce que vous aimez l’ail ou l’oignon. Non, la mauvaise haleine peut aussi cacher des problèmes de gencives ou bien des troubles gastro-intestinaux faisant remonter par la bouche gaz et odeurs.

Mais disant qu’aujourd’hui vous n’avez pas le temps d’aller consulter un spécialiste, aidez- vous donc des remèdes d’antan.


Mangez du yaourt

La mauvaise haleine est souvent due à la présence de bactéries qui provoquent la putréfaction d’aliments non digérés dans l’estomac. Cette putréfaction dégage des gaz qui remontent par la bouche.

Mangez du yaourt ! Son principal composant, le lactobacillus acidophilus, aide à lutter contre ces bactéries en les détruisant et réduit ainsi les risques de libération de gaz et d’odeurs insupportables pour votre interlocuteur.

Mâchez du persil

Le persil ne sert pas uniquement à décorer les plats. Il rafraîchit aussi l’haleine grâce à la chlorophylle qu’il contient et dont l’une des propriétés est d’absorber les odeurs buccales.

Alors ne jetez plus les feuilles de persil, mâchez- les !

Eau aux extraits de plantes

Voici une autre façon toute simple de lutter contre l’action des bactéries.

Ajoutez quelques gouttes d’extrait de menthe ou de fenouil, le thym, de camomille ou encore de myrrhe dans 1/4 de litre d’eau froide, préalablement bouillie. Et, buvez cette eau.

Buvez des jus de fruits

Prendre un peu de jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède, en se levant le matin, peut aussi rafraîchir l’haleine. Les jus de pommes, de céleri et de carottes ont les mêmes propriétés.

Pensez aux boissons aromatisées

Les boissons ou les friandises aromatisées naturellement aux agrumes activent la salivation et le processus naturel de nettoyage de la bouche.