Asthme: Du lait cru, c'est mieux?
Publié par La Pharmacienne le Février 12 2009 21:39:02
Des experts réunis à Toronto ont fait valoir que le lait cru n'est pas seulement sécuritaire, mais il offre toute une myriade de bienfaits pour la santé qui se perdent au cours de la pasteurisation...

Nouvelles étendues






Des experts réunis à Toronto ont fait valoir que le lait cru n'est pas seulement sécuritaire, mais il offre toute une myriade de bienfaits pour la santé qui se perdent au cours de la pasteurisation.

L'opinion de ce groupe se trouve donc aux antipodes de celle du courant scientifique dominant, qui soutient que le lait non pasteurisé, dont la vente est interdite au Canada, peut être dangereux.

Le docteur Ted Beals, un anatomopathologiste de l'université du Michigan, a affirmé que des études ont démontré que les enfants qui buvaient du lait cru étaient protégés contre l'asthme et étaient moins touchés par les symptômes du rhume.

Selon lui, une variété de vitamines nutritives et d'enzymes est détruite lorsque le lait est chauffé lors de la pasteurisation afin d'éliminer les agents pathogènes mortels.

Mais l'organisme Santé Canada affirme que tous les avantages que pourrait offrir le lait cru, sont largement contrebalancés par les risques sérieux de maladie.

Le débat à propos du lait cru a surgi au cours des derniers mois, alors qu'un producteur de lait en Ontario fait face à des accusations pour avoir présumément produit, entreposé et vendu du lait cru.


Source : Canoë Santé